Vidéo du PCF : le PS ne comprend rien

Le PCF a publié une vidéo d’une grande simplicité et bigrement efficace qui met en perspective les promesses du candidat Hollande et les actes du Président. Si la volonté de faire une vidéo ludique est évidente, le décalage exposé ne prête évidemment pas à rire.

Cette vidéo est utile car elle met le PS et le gouvernement face à leurs responsabilités et au tournant social libéral pris dès le lendemain de l’élection. L’ennemi sans visage en sait quelque chose.

Le charismatique et frétillant Harlem désir s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer « une faute contre la gauche« .

Le PCF devrait soutenir la réforme bancaire dont se félicite la Fédération Bancaire Française  ? Peut-être devrait-il défendre le rapport Gallois et son magnifique Pacte de Compétitivité applaudi par la mère Parisot ?

Bref, c’est la ligne politique actuelle du gouvernement que le PCF critique avec justesse. Ce n’est pas une « guerre de parti » mais un désaccord politique. Des solutions existent, dans les cartons du Front de Gauche par exemple. Hollande n’avait-il pas lui-même promis une loi sur l’interdiction des licenciements boursiers ? Mais est-elle passée ? Le Front de Gauche est prêt à participer à une « guerre contre le chômage et la crise », mais pas avec un pistolet à bouchon.

Quant à ceux qui ne comprennent pas pourquoi le PCF s’en prend prioritairement au gouvernement et non à la droite, je vous renvoie .

Sur les réseaux sociaux, la vidéo a provoqué l’ire de certains militants et élus socialistes. Quelques exemples :

 

 

Pas d’argumentation sur le fond, juste un chantage aux muncipales, comme un réflexe d’injonction de seigneur à vassal. Mais ce que ne comprennent décidément pas certains socialistes, c’est qu’une autre gauche est possible. Et elle peut-être en marche.
Cette vidéo, même si c’est une petite chose, marque la remise en cause actuelle de la caporalisation instaurée par le PS sur le reste de la gauche depuis bien trop longtemps.

Car peut-être que le respect de ses idées et de ses combats est plus important qu’un maroquin ou qu’une alliance pour les municipales.
Certes l’émancipation du PS peut coûter cher à court terme, et le PCF en sait quelque chose, mais à moyen ou long terme, elle est la seule issue pour constituer une majorité de gauche qui pourra prouver qu’il y a une alternative.

Cette vidéo est aussi un pied de nez à ceux qui, au PS, s’acharnent à vouloir diviser le Front de Gauche.

Pour le Front de Gauche, c’est une belle façon de finir l’année et de continuer à construire une alternative, une autonomie conquérante.

Bref, en 2013, rallumons les étoiles !

La vidéo en question :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s